Chemin de Terres

Je découvre la matière Terre en 1994 à l’âge de 20 ans. C’est au fil de rencontres et de stages en atelier que l’idée de devenir « céramiste » naîtra et se concrétisera par mon admission au Centre Agir Céramique en 1997 à  Régagnas, hameau proche du Vigan dans l’Hérault.

Auprès de Christian Coissieux, Maître Artisan et sa fille Ariane Artignan-Coissieux, j’ apprends à maîtriser les gestes techniques sur le tour du potier mais pas seulement, la céramique étant un vaste domaine. (Diplôme de céramique artisanale reconnu en 2012 par VAE.)

Je crée en 2000 l’Atelier Terre Libre à Vannes où je donne des cours et des stages loisirs aux adultes et aux enfants pendant 13 ans.

En 2004, une maison à rénover est entièrement dédiée à la pratique de la céramique.

En 2009 création de la Galerie Terre Libre.

coquillage in situ

Fin 2013 changement de cap en prenant la décision de me consacrer pleinement à mes créations. Au programme, introspection, recherche et création pour se laisser aller vers un nouveau chemin de terres que je vous laisse découvrir sur ce site avec cette citation de Soetsu Yanagi « Ce n’est pas l’artisan qui fait son pot mais la Nature qui parle à travers les mains du potier ».

Après de nombreuses années à travailler le grès je me suis approchée de la porcelaine lors d’un concours à thème….et depuis la porcelaine envahit l’atelier.

Print Friendly, PDF & Email