Cette création originale a été présentée en 2016 pour le concours à thème « Y’a quoi dans le fonds ? » lors de l’escale céramique à Vannes. Elle a reçu le 1er prix du public grâce aux votes des visiteurs.

Cette création évoque la paix, la vie et l’amour sur notre planète.

 

Musique

Cette création originale a d’abord été présentée en 2013 pour le concours à thème Musique à Saint-Malo au salon des métiers d’art à Solidor et en 2015 pour le thème Anniversaire des 30 ans de l’association d’argile bretagne. La magie du feu a fait que l’on peut jouer à l’aide d’une partition chiffrée l’air de « Joyeux anniversaire  » et ça a plu en faisant 1er prix du public et de le ville de Vannes lors de l’escale céramique, et prix du public à Rochefort-en-Terre et à Quimper.

(2013,2015)

Sur la plage abandonnée

Premier coquillage d’une longue série puisque c’est ma collection principale aujourd’hui. Celui-ci a été réalisé avec du grès blanc, et a été émaillé à 1280 °C en four gaz. Jolie surprise lors du défournement avec ce réseau de bulles ou cratères qui font allusion aux vrais coquillages trouvés sur la plage. J’aime la douceur et la sérénité qu’ils dégagent. Aujourd’hui ils sont crées à partir de porcelaine.

(2012)

Maternité

Premier ovoïde avec un émail bronze doré suite au concours à thème « Maternité ». A l’intérieur 4 œufs en porcelaine qui symbolisent la maternité.

(2009)

Print Friendly, PDF & Email